Les Seigneurs de l'Ombre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Seigneurs de l'Ombre

Le site des Seigneurs de l'Ombre
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Charte de la guilde

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Drakaiñe




Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 08/03/2006

Charte de la guilde Empty
MessageSujet: Charte de la guilde   Charte de la guilde Icon_minitimeJeu 13 Juil - 23:08

Cette charte peut être sujette à changement et mise à jour.

En lisant ses lignes, vous vous engagez à l'accepter à la respecter.

- Le respect : Chaque seigneur/membre se doit de respecter les autres, aussi bien ceux de la guilde que ceux des autre guildes. Pour préserver le rp, votre personnage peut tout de fois avoir des querelles avec un autre membre de la horde. Tant que ca reste rp.

- L'entre-aide : ca doit être la base de la guilde. En offrant sans compter ce dont vous n'avez pas besoin (bien sûr nous restons contient que la vie sur wow est chère et qu'il faut être un minimum rentable [ne serait-ce que pour payer le cavalier céleste :p] mais si un objets peut intéresser quelqun ... non seulement vous mettez du vôtre dans la guilde mais ...) vous vous ferez offrir à un moment donné par quelqun un d'autre un objet qui vous est plus approprié qu'il n'aura alors lui pas besoin et ainsi de suite créant alors un cercle vicieux "Tout le monde s'aide, tout le monde est aidé". Ne pensez donc pas en égoiste et pensez à l'avancement de la guilde avant sa propre personne. En raid COMME en extérieur

- Sorties et Evènements : prévenez si vous en avez l'occasion les imprévus ca simpliera énormément l'organisation.
Renseignez-vous et mettez-vous à jour sur votre classe.
Ecoutez attentivement les directives faites par les officiers, chef de groupe ou de raid il n'y a que comme ca qu'on avance et mettre dans le cas possible son métiers au service de celui-ci (grâce aux potions, huiles, pierre à aiguiser, robot réparateur, Ect, Ect ...)

Enfin évitez tant que possible les sms sur le canal guilde et en groups/raid, ca fait mal aux yeux et il faut parfois plus de temp à le décrypter qu'à l'écrire correctement.

Bon jeux à tous.

Dans l'espoir d'un relancement.

Drakaiñe - Majahx

P.S : n'ésitez pas à donner vos impressions et commentaires.


Dernière édition par le Ven 14 Juil - 3:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Drakaiñe




Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 08/03/2006

Charte de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de la guilde   Charte de la guilde Icon_minitimeJeu 13 Juil - 23:09

Les grades :



- Banque : Comprend les banques de guildes.
- Famille (reroll) : Comprend les frères, soeurs, cousins, neveux, élèves, padawan ... (bref les rerolls ^^).

- Péon : Grade d'entrée dans la guilde. En général il suffit d'une semaine pour passer au grade suivant.
- Accomplis: Grade d'essai après une semaine. En général un respect de la charte et l'installation des mods nécéssaires à la guilde ainsi que l'inscription au forum permettent de passer au grade suivant.

- Seigneur : Le grade de membre de la guilde, le grade le plus utilisé. Rassemble les membres de la guilde. Une sincère participation à la vie de la guilde permet de passer au grade suivant.

- Esprit ancien : Le grade des humble seigneurs, dévoués et accomplis.
- Vétéran : Le grade des anciens de la guilde (créateurs, et vieux barbus unijambistes).

- Officier : Grade d'officier. membre dévoué et entièrement au service de la guilde, tant sur l'organisation, les conseils et l'ambition de faire grandir dans la sagesse cette belle guilde. Alors n'ésitez pas à leur poser des questions.
- Seigneur des seigneurs (MdG) : (Celui qui se la coule douce tout en bas de la liste Wink).

Naturellement et ca va de soit, tout le monde a son mot à dire mais le conseil des officiers facilite les décisions importantes à prendre pour le bien de tous.


Dernière édition par le Ven 14 Juil - 2:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Drakaiñe




Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 08/03/2006

Charte de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de la guilde   Charte de la guilde Icon_minitimeJeu 13 Juil - 23:56

Les addons :


- Guild Event Manager (GEM) : Principalement utilisé. Inscriptions pour les sorties

- Guildads : Très utile pour l'échange de bien et l'inspection d'équipement.

- ...
Revenir en haut Aller en bas
Drakaiñe




Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 08/03/2006

Charte de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de la guilde   Charte de la guilde Icon_minitimeVen 14 Juil - 0:09

Les recrutements :


Ils semble que le recrutement de voleur et de guerrier soit suffisant Razz

(Ceci n'est pas une phrase radicale, il peut toujours y avoir des recrutements seulement trop de gens d'une même classe par rapport aux autres rend difficile la posibilitée de créer un groupe équilibré avec peu de monde et de ne pas avoir de files d'attente pour les plus grosses instances ou quand assé de monde se voient connectés.)


Par contre ont a toujours besoin de vaillants Prêtres, Druides, Démonistes, Chasseurs, Mages et Chamans.

(Hô ca oui.)
Revenir en haut Aller en bas
volkhan




Nombre de messages : 7
Age : 49
Date d'inscription : 07/07/2006

Charte de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de la guilde   Charte de la guilde Icon_minitimeVen 14 Juil - 8:23

J'adhere en tout point drakkaine et pense comme toi que tout ceci doit etre notre derniere solution au relancement d'une bonne guilde qui s'endort, hélas ..!
Je l'ai deja dit je viens d'arriver mais je tiens preciser qu'en 1 semaine j'ai organise plus de choses que nombres de membres alors qu'il ne suffit de pas grand chose...
Mes add ons pour ma part sont ctraid, ctraidassist, le panel titan, 1 dont j'ai oublie le nom pour voir les effets sur mon personnage et enfin l'incontournable GEM pour ma part je n'installerai pas Guild add car chez moi il plante ( va comprendre charles ...)
sinon au plaisir de vous revoir IG
Revenir en haut Aller en bas
Whitetauren




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 05/06/2006

Charte de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de la guilde   Charte de la guilde Icon_minitimeVen 14 Juil - 9:32

Ca me va pour moi.

Pour le recrutement, c'est juste une proposition mais vous devriez faire l'état des lieux avant de lancer une vaste campagne de recrutement pour savoir exactement combien il nous faut de personnes de telle classe (par ex. : 5 prêtre, 2 druides, etc....) pour essayer d'équilibrer un peu la guilde en terme de classe et de permettre ainsi une meilleure possibilité des instances, il est rageant de ne pas pourvoir faire une instance car il manque juste une personne de la bonne classe.

De même, je pense qu'il ne faudrait qu'on désigne une ou deux personnes qui seront les seuls à pouvoir recruter, cela éviterai les confusions (40 gars qui recrutent tous en pensant qu'un voleur de plus, c'est pas grave et finalement on se retrouve à 80 voleurs pour 25 autres classes différentes, ça risque de boucher tongue ). On peux toujours proposer à quelqu'un d'entrer dans la guilde, mais si il est intérresser, on l'envoie tout simplement prendre contact avec un des officiers chargés du recrutement.

Sinon je vous laisse le soin de régler les détails de tout ce bordel, Mon neurone commence à chauffer un peu là. study
Revenir en haut Aller en bas
Drakaiñe




Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 08/03/2006

Charte de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de la guilde   Charte de la guilde Icon_minitimeVen 14 Juil - 10:35

Nous recrutons au filling donc pas d'"état des lieux" pour le moment, mais ont peut facilement se rendre compte des classes manquantes.

Shagrath a commencé les commentaires sur un autre poste dans Divers privé j'ai trouvé ca une bonne initiative de sa part pour garder ce poste propre. je complèterai au fur et à mesure de la discution qui commence super bien.
Revenir en haut Aller en bas
Skyman




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/06/2006

Charte de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de la guilde   Charte de la guilde Icon_minitimeVen 14 Juil - 11:19

Voilà une bonne chose
Tout ceci est trés intéréssant et j'adhère aussi. Tout ceci est nécéssaire pour la survie de la guilde. Vol je suis aussi d'accord avec toi pour les groupe. Il n'est pas tjs obligatoire d'avoir un prètre ds un groupe. Un bon soigneur, un max de dps et un jeu tout en finesse avec des joueurs qui écoute bien ce que l'on dit, ça passe comme une lettre à la poste ou comme papa ds maman euh je m'emballe là dsl je sor.
afro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charte de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de la guilde   Charte de la guilde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charte de la guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Organisation de la Guilde
» Photos des sorties de guilde
» CREATION D'UN GROUPE POUR LE PVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Seigneurs de l'Ombre :: Vie de la Guilde :: Annonces officielles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser